10 avril 2019

Nouvelles de l’Association

Une inauguration du chemin de Compostelle…

Ce mardi 9 avril 2019, a été apposée la balise de reconnaissance du chemin de Compostelle traversant la commune de La Neuville au sud de la métropole lilloise, en présence de Monsieur Thierry DEPOORTERE, Maire de la commune de La Neuville, de Monsieur Alain BOS, Maire de Wahagnies ainsi que de Monsieur Patrick JAMIN, Vice-Président du Comité 

départemental de la Randonnée pédestre.

Monsieur François ROHART, Président de l’association des amis des chemins de Compostelle du Nord après avoir procédé au balisage dans la commune a rappelé la participation du CDRP pour la réalisation de cet itinéraire de liaison entre la « via Brughensis » (de Bruges à Menin en Belgique) et le département du Pas-de-Calais, en direction de Lens et Arras.

Vous pouvez consulter l’article de la Voix du Nord concernant cette inauguration

Le mardi 30 avril, au pied de l’église Saint Nicolas de Wasquehal, a été bénie la coquille symbolisant le passage des pèlerins sur le nouvel itinéraire vers Compostelle.

Ensuite une conférence sur « les chemins de Compostelle a permis de rassembler une centaine de personnes dans la salle du Conseil de la mairie de Wasquehal. Parmi les auditeurs, figuraient les représentants du Comité départemental de la randonnée pédestre : Alain GRIMBERT, le Président, Patrick JAMIN, le Vice-Président et Jacques DEHEM en charge des chemins de randonnée sur la métropole lilloise. Monsieur BONDUELLE, Président de « Wasquehal Marche » nous a honoré de sa présence.